Ce vendredi 31 mars, nous avons accueilli un public d'environ 30 personnes, urbanistes, autres professionnels ou étudiants pour échanger sur le Zéro Artificialisation Nette. Au-delà des batailles de chiffres et de définitions, l'objectif était d'échanger sur nos pratiques, nos questions et les moyens de répondre aux défis de l'aménagement de nos territoires soulevés par le ZAN.
Denis Lauchmann a commencé par nous planter le décor, en posant le cadre réglementaire et l'actualité riche en la matière.
Thomas Clavreul est venu témoigner des nombreuses questions soulevées par le ZAN auprès des élus, urbanistes et citoyens.
Loïc Guilbot, Chef de Groupe Projets de Territoire et Aménagement au CEREMA, est venu nous rappeler la problématique du ZAN et les outils développés par le CEREMA pour accompagner les territoires dans la transformation de leurs modes d'aménagement.
Nous remercions l'ensemble des intervenants et participants pour cette rencontre et nous vous donnons rendez-vous pour de prochains échanges sur d'autres sujets.
Retrouvez l'intégralité de la rencontre du 31 mars 2023 en audio :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok